Meeting régional de BBY de Kaolack : Des voix dissidentes se font entendre

Vox populi-La Coalition présidentielle, le Benno Bokk Yaakar de Kaolack compte tenir un méga-meeting régional, ce 12 mars 2023. Déjà, des voix s’élèvent au niveau local. Ce dimanche, la réunion convoquée par certains ténors du parti présidentiel et de sa coalition, a avorté.

Selon nos capteurs, beaucoup de responsables de premier plan de l’APR et d’autres animateurs de mouvements de soutien n’ont pas jugé nécessaire de répondre à l’invitation de Mohamed Ndiaye Rahma & Cie. Entre autres griefs formulés, le choix du lieu (Ndiaffate Commune) qui devra abriter la manifestation.

«Nous dénonçons la démarche cavalière de certains responsables du parti présidentiel et de Benno Bokk Yaakaar. Ils font simplement dans la supercherie en criant sur tous les toits qu’ils vont tenir un meeting régional dédié au Président de la République. Ils écartent les vrais responsables pour des intérêts inavoués», tonne Cheikh Ibrahima Diallo.

Le leader du Parti Justice et Développement (PJD, BBY) et proche du Directeur Général de la SENELEC, Papa Demba Bitèye, de renchérir :

«Au niveau de Kaolack, Nioro du Rip et Guinguinéo, beaucoup sont ceux qui dénoncent l’attitude de ces gens-là qui travaillent à la perte du régime en place. Baba Ndiaye, Président sortant du Conseil Départemental de Kaolack, Abdoulaye Khouma, moi-même et bien d’autres responsables n’avons pas été informés de cette réunion préparatoire. Idem pour les autres deux départements de la région de Kaolack». A l’en croire, «la réussite du récent meeting de Papa Demba Bitèye les em­pêche de dormir. Ils jalousent au point de vouloir agir de manière sournoise mais, nous ne les laisserons pas faire».

Vox populi

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts