Mecque 2023 : Pourquoi des pèlerins sénégalais pestent à Jedda

Des Sénégalais convoyés à la Mecque par un privé connu dans le milieu du Hadj risquent de se retrouver SDF à Dubaï pendant une bonne dizaine de jours. Ils quittent la Mecque ce lun­di pour Jedda puis Dubaï où ils vont devoir séjourner à leurs frais jusqu’au quatorze de ce mois.

Des Sénégalais convoyés à la Mecque par un privé connu dans le milieu du Hadj risquent de se retrouver SDF à Dubaï pendant une bonne dizaine de jours. Ils quittent la Mecque ce lundi pour Jedda puis Dubaï où ils vont devoir séjourner à leurs frais jusqu’au quatorze de ce mois. Sans visa de séjour, ils seront bloqués à l’aéroport de Dubaï sans la moindre assistance.

Ils sont fonctionnaires Onusiens, Lyonnais, entrepreneurs et somme toute des compatriotes émigrés ayant choisi un privé sénégalais pour effectuer le pèlerinage à la Mecque. Ils ont décidé de tenir une réunion à Jedda ce jour pour bloquer le vol du cinq juillet de la compagnie Emirates en partance pour Dubaï.

La délégation générale au pèle­rinage doit agir pendant qu’il est encore temps. Notre équipe qui promet un large carnet de voyage sur ce pèlerinage 2023 reviendra sur la réunion du lundi à Jedda.

À relever que dans la matinée du dimanche premier juillet, plusieurs morts ont été dénombrés lors du Tawaf d’adieu autour de la Kaaba.

Quotidien 2 minutes

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts