CEDEAO : la trente-troisième réunion ordinaire du comité d’administration et des finances s’est ouverte à Bissau

La trente-troisième réunion ordinaire du Comité administratif et financier (CAF) de la CEDEAO s’ouvre à Bissau, Guinée-Bissau. La réunion semestrielle qui a commencé hier  2 juillet 2023 et se termine le 4 juillet 2023 examinera entre autres l’état des tâches assignées aux institutions communautaires par la 32e réunion de l’AFC, la situation financière de la Communauté au 15 juin 2023 et Rapport intérimaire sur l’exécution des programmes et du budget, état de la mise en œuvre des dispositions du protocole sur le prélèvement communautaire par les États membres et état de la mise en œuvre du Fonds de la CEDEAO pour la stabilisation et le développement régional, entre autres.

Dans son allocution d’ouverture, S.E Mme Damtien Larbli Tchintchibidja, Vice-présidente de la Commission de la CEDEAO, a remercié le peuple et le gouvernement de la Guinée-Bissau pour l’accueil chaleureux et les a félicités pour le succès des élections législatives.

Le vice-président a réitéré les quatre objectifs stratégiques de l’administration actuelle et les progrès réalisés dans la réalisation des objectifs louables. Elle a exhorté le comité à consacrer le professionnalisme et l’impartialité, les remerciant pour leur service à la communauté, en particulier en ce qui concerne leurs délibérations sur les questions administratives et financières du bloc régional.

La présidente du comité d’administration et des finances, Dr. (Mme.) Cristina Da Silva Pedreira, dans son allocution de bienvenue, a remercié les délégués pour leur présence et les a encouragés à examiner attentivement les documents à l’ordre du jour de la réunion afin d’arriver à des décisions solides et impartiales. les décisions. Elle a déclaré que l’objectif ultime est de s’assurer que les citoyens de la communauté tirent le meilleur parti possible des activités de la Commission.

Dans ses remarques, le commissaire aux services internes, le professeur Nazifi Abdullahi Darma, a déclaré que l’AFC reste le premier port d’appel pour la prise de décision par les organes directeurs de la communauté, ce qui en fait un organe stratégiquement important pour la bonne exécution des plans et programmes. de la Commission. Le professeur Darma a enjoint les délégués à examiner les points à l’ordre du jour afin que les objectifs stratégiques de la direction puissent être atteints.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts