Manque d’éléments du Dossier, Absence de Consensus…Ce qui a poussé le député Cheikh Abdou Bara à quitter la Commission ad hoc

Suite à des malentendus dans la démarche, le député Cheikh Abdou Bara Dolli Mbacké a présenté sa lettre de démission à la commission Ad hoc ce jeudi 28 octobre 2021. Le parlementaire et membre de Bokk Gis Gis du président Pape Diop ne compte pas se laisser tromper par ses camarades de la majorité. Concernant la clarification du dossier sur le trafic de passeports diplomatiques impliquant deux députés de Benno Bokk Yakaar (BBY).

Le représentant du peuple dit ne pas être d’accord sur le mode de fonctionnement de ladite commission qui a été mis en place pour examiner la demande de levée de l’immunité parlementaire des députés Mamadou Sall et Boubacar Biaye suspectés dans cette histoire. Pour cause, le responsable politique de l’opposition soutient que depuis la mise en place de cette commission, «une seule réunion a été tenue».

Une rencontre qui a été consacrée selon lui, à l’agenda de ladite commission. Et ce malgré l’absence de consensus entre les différents membres. Pire à en croire Cheikh Abdou Bara Dolli Mbacké, lors de cette réunion, le Président Aymerou Gningue a fait une lecture en moins de 5 minutes des éléments du dossier.

Aujourd’hui, ce qui est claire, d’après lui, c’est qu’il lui sera incapable dans pareille condition «de pouvoir valablement représenter les Sénégalais». Vu que tous que les éléments du dossier ne soient pas mis à la disposition de tous les membres de la commission telle que convenu. Alors qu’aucune «disposition de l’Assemblée ne l’interdit».

«Le président de la commission (Aymerou Gningue, Ndlr) a tout bonnement refusé de nous soumettre le dossier. Seulement, il a préféré nous inviter à passer le consulter dans son bureau tout en précisant qu’aucune photocopie ne nous sera remise», a dénoncé Cheikh Abdou Bara Dolli Mbacké après avoir rangé le tablier.

24 heures

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts