Mamadou Lamine Diallo, Leader de Tékki : «Les infrastructures du régime FayeSall sont-elles aux normes?»

Le président du mouvement politique Tékki est encore revenu dans sa traditionnelle question économique pour exiger la transparence dans les marchés publics. Sur ce, Mama­dou Lamine Diallo déclare : «l’IGE doit s’intéresser à la gestion des budgets de fonctionnement».

D’après lui, nous dit 24 heures,  «des centaines de milliards injectés dans la lutte contre les inondations dans des locali­tés précises et la situation ne s’améliore pas à Touba, Keur Massar etc. On le sait, ces travaux alimentent la corruption du régime et financent le clientélisme des prédateurs de BBY, en plus des DRP qui pompent les budgets de fonctionnement des ministères».

Et le député de poursuivre : «voilà, le building Mamadou Dia, pour lequel mes prévisions de dépenses ont été confirmées par les faits, qui prend feu. Sous Macky, le vendeur de carreaux Bamba Ndiaye, est devenu BTP de niveau 1 comme Abdoulaye Sylla de Ecotra qui tarde à faire l’assainissement de Diamnadio».

Toutefois, le président du mouvement politique Tékki de remarquer : «voiture de Macky qui prend feu lors de l’enterrement de Tanor Dieng, le building Mamadou Dia prend feu lors de l’enterrement de Habré. Attention jamais deux sans trois, dans ce Sénégal Tampi où règnent COVID 19, chômage, inondations et hausse des prix généralisée».

Par ailleurs, l’opposant a rendu hommage à l’ex-président Tchadien décédé au Sénégal. «Habré n’est pas un binational tardif comme une bonne partie de l’élite africaine corrompue, il sera traqué au Sénégal, pays de la Teranga et d’exil qui a donné un passeport à Yasser Arafat, soutenu financièrement Mandela à sa sortie de prison», a fait savoir Mamadou Lamine Diallo.

A l’en croire, «maintenant que Kadhafi, Deby et Habré sont partis chez Allah, on en saura plus sur le financement de son procès à Dakar. Combien Kadhafi et Deby ont déboursé», se demande le député?

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts