Malgré l’augmentation Continue des cas : Les Sénégalais ignorent royalement la Covid

Depuis plusieurs jours, voire quelques semaines, les cas de contamination liés à la  Covid-19 ne cessent d’augmenter. A vrai dire, au Sénégal, chaque jour, il est désormais dénombré quelques dizaines de contaminations quotidiennes. Avant-hier, pas moins de 47 nouveaux cas ont été enregistrés par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale. Sommes-nous en plein dans une cinquième vague ? Le Vrai Journal

D’ailleurs, le Comité de gestion des épidémies a tenu récemment une rencontre pour encore épiloguer sur le sujet. A ce propos, il faut rappeler que plusieurs cas de grippe touchent beaucoup de Sénégalais.

Est-ce des cas de Covid ?

En tout cas, pour certains malades, les médecins traitants leur prescrit des traitements Covid. Le ministère a rappelé dans un dernier communiqué que «sur un échantillon de 932 tests virologiques, 47 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 5,04%.» Il a ajouté que «deux de ces infections sont des cas importés détectés à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) de Diass.

Les 45 autres contaminations correspondent à des cas communautaires enregistrés à Dakar (36), Rufisque (02), Thiès (02), Louga (01) et Mbour (01), Ziguinchor (01), Touba (01) et Saint-Louis (01). Avec 244 patients qui sont actuellement sous traitement, il reste clair que le Covid-19 reprend sa place au Sénégal. Et pourtant, les Sénégalais l’ignorent royalement. Ce qui peut se comprendre car, en dehors de la Chine, aucun pays ne met en confinement ses populations. Les masques sont abandonnés et les autorités misent essentiellement sur la vaccination.

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts