Magal de Touba 2020 : Ecotra se déploie et s’engage à réparer l’ensemble des routes impraticables de la ville sainte

Plus que la flotte de 2017 que Ecotra a convoyé ce lundi, à Touba pour les besoins des travaux d’assainissement préparatoires au Grand magal de Touba. Gradeurs, bull­dozers, pelles mécaniques, compacteurs, camions, brouettes, balais etc., en plus d’un personnel impressionnant ont été déployés.

Face à la presse, l’ingénieur polytechnicien Alpha Samb qui est, par ailleurs Directeur du Suivi et Évaluation, précisera que le cahier de charges im­posé à eux par Abdoulaye Sylla est de rendre praticables toutes les routes de la cité en vue de permettre aux populations de circuler avec fluidité.

Serigne Touba et Touba sont au coeur des préoccupations de Abdoulaye Sylla qui renouvelle son allégeance à Serigne Mountakha Mbacké, khalife général des Mourides. Il a déployé des motopompes de 120 m3 heures pour enlever toute l’eau stagnante dans la ville sainte.

Serigne Abdou Latyf Mbacké, Pré­sident de la commission Assainissement du 18 Safar, se réjouira de l’arsenal qui a été déployé avant de délivrer le message de satisfaction du Khalife Général des Mourides qui dit être son père, son guide et son intercesseur envers Cheikhoul Khadim.

Le guide religieux a magnifié le travail de Ecotra voilà déjà quatre ans sur beaucoup de travaux dans la ville religieuse. Serigne Mountakha a prié pour l’entreprise et tout le personnel a précisé Serigne Abdou Latyf Mbacké. Et de renchérir : «Ma confiance s’est encore renforcée avec la venue de Ecotra».

 

Source Journal 24 heures

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts