Recrutement dans la Fonction Publique : l’association des handicapés diplômés exige le respect de la loi d’orientation sociale

Les membres de l’Association des handicapés diplômés du Sénégal ont effectué en fin de semaine une marche suivie d’une déclaration pour dénoncer la lenteur notée pour leur recrutement dans la fonction publique.

En effet, ils exigent des autorités le respect de la loi d’orientation sociale qui attribue un ratio de 15% aux personnes vivant avec handicap. Malgré la mise en place de la loi d’orientation sociale relative à la prise en charge et l’intégration des personnes handicapées dans la société, les membres de l’Association des Handicapés diplômés du Sénégal ne sont toujours pas satisfaits de la politique de recrutement au Sénégal, nous rapporte « L’As ».

Une raison pour Joseph Demba Senghor, secrétaire de ladite structure par ailleurs porte-parole du jour, et ses camarades de battre le macadam, de la place de la nation au rond point Rts, pour exiger des autorités étatiques le respect du ratio de 15% qui leur est réservé dans le cadre du processus de recrutement dans la fonction publique.

A en croire le porte-parole du jour, ils ont déposé leurs dossiers au niveau du Ministère de la Fonction publique depuis le début de ce processus. Mais rien de neuf !

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts