«Macky Sall face à l’Histoire, Yérim Seck prédit des représailles : « Quand ce livre paraîtra… »

Quand ce livre paraîtra, ceux qui n’ont pas d’arguments s’attaqueront à ma personne, à ma famille ou à ma vie privée. Parce que les arguments que je tiens dans le livre personne ne peut les discuter», a déclaré le journaliste dans une bande annonce.

 

Mais, Cheikh Yérim Seck semble déjà s’attendre au pire, puisqu’il déclare que «les nouveaux types de sénégalais que Macky Sall a créés, ce sont ceux-là qui s’attaquent à votre personne pour vous détruire, quand vous tenez des arguments qui ne l’arrangent pas»

 

Pour rappel, «Macky Sall face à l’Histoire : passage sous scanner d’un pouvoir africain», est le livre écrit par Cheikh Yerim Seck et qui s’articule sur la gouvernance du  présidentl Macky Sall.

Il compte 260 pages réparties en 22 chapitres dont. « le besoin humain d’histoire » est le premier et entre autres « l’entrée au Palais par effraction » , « Marième Faye Sall, atout ou boulet »,  « Macky Sall et la pratique du pouvoir ».

 

Comme pour lui donner raison, Mouhamadou Lamine Massaly qui s’érige en défenseur ou répondeur automatique a sorti une contribution pour bombarder : « Cheikh Yérim Seck, la balourdise d’un bellâtre »,

Quel bouleversement intérieur a encore égaré la langue du taciturne Cheikh Yerim Seck « ternir » la gestion du régime ? Son ouvrage sur Macky Sall n’est pas seulement un flagrant délit, mais c’est un flagrant délire, – de celui d’un condamné pour viol et dont le fils a été aussi condamné pour abus sexuel sur une mineure – qui subit, sans s’en rendre compte, un trouble schizophrénique provoqué par l’Avoir et le Pouvoir. Dit-il entre autres

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts