Louga : une vingtaine d’émigrés de retour pris en charge dans la cadre de la lutte contre le COVID 19

En marge d’une cérémonie au conseil départemental de Louga qui avait à remettre sa contribution pour ces efforts pour la lutte contre le COVID-19, le médecin-chef en réponse à la presse a indiqué :

« Tous les six (6) cas suspects signalés dans la région ont déclenché les procédures de ripostes de circonstance. Tous ces cas sont déclarés négatifs. Les analyses effectuées ont fait l’espoir après les résultats obtenus. Malgré tous, de telles réunions sont indiquées compte tenu du contexte de pandémie qui prévaux ».

Le comité de gestion des épidémies avait convoqué une réunion de crise autour du gouverneur de Louga pour harmoniser et coordonner les actions de la région médicale, des chefs de district sanitaire et de tous les démembrements de l’Etat impliqués.

La rencontre s’est tenue à la gouvernance de Louga en présence notamment, sous-préfets, des infirmiers chef de poste, des chefs de village, des imams et autres leaders d’opinion.

Sur un autre plan Cheikh Sadbou Senghor a fait cas des émigrés de retours par la voie terrestre. Un nécessaire est tout de suite fait pour conjurer le mal. « C’est dans cet élan que plus d’une vingtaine d’émigrés sont suivis.

Certains d’entre eux viennent volontairement se faire dépister, d’autres sont interpellé pour respecter les mesures et les consignes des autorités sur le plan horizontal et vertical. Il y a les réflexes à suscité et la conscientisation pour toucher les populations dans toutes les collectivités territoriales ». À tenu à clarifier le médecin chef de la région de Louga.

Lougawebmedias.com

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts