Litige foncier à Malicounda : le Maire dément, JOG JOTNA et FRAPP déposent une liste dequestions sur sa table

Jog Jotna et FRAPP ne lâchent le maire de la commune de Mali­counda , Maguette Sène dans l’affaire des plus de 18 hectares situés à Nian­ing. «De prime abord, nous condamnons fortement jusqu’à la dernière énergie les attitudes barbares des politicards accompagnés de nervis de Monsieur le maire Maguette Sene par ailleurs Directeur Général du COUD qui ont violenté d’honnêtes citoyens de la commune et notre camarade et ami Guy Marius Sagna ainsi que les membres du FRAPP n’ayant qu’un seul objectif, éclairer la lanterne de leurs concitoyens sur le dossier des 18 ha», révèle le communiqué reçu par 24 Heures.

Après les dénégations de Maguette Sène, Guy Marius Sagna et Cie ont pulvérisé le Directeur du Coud en mettant à la disposition de la presse un document.

Et de rappeler dans leur note : «En réponse aux fausses allégations du Maire affirmant orbi et urbi dans la presse que l’assiette foncière est toujours une propriété du service des eaux et forêt et que jusqu’à nos jours aucun accord n’a été trouvé, nous pouvons affirmer sans aucun risque de nous tromper que le maire a déjà donné un acte d’affectation à une tierce en l’occurrence Dienya SU­ARL le 28 Octobre 2016».

«Pourquoi, durant son séjour d’affaire, le promoteur Belgo-roumain Filip Schelfout a-t-il été amené à faire la prison au Sénégal ? Pourquoi, ce même promoteur Belgo-roumain Filip Schelfout aurait-il tenté de se suicider pendant son séjour carcéral ? Pourquoi le promoteur Belgo-roumain Filip Schelfout a-t-il été amené à quitter le pays en catimini ? Pourquoi le promoteur Belgo-roumain Filip Schelfout, depuis son élargissement de prison, n’est-il toujours pas revenu au Sénégal ?», s’interrogent Guy Marius et Cie «de la signature de la convention à nos jours (5années)».

JOG JOTNA et FRAPP de renchérir : «Nous tenons à témoin l’opinion nationale et internationale sur cette nébuleuse et nous mettons à la disposition de la presse et de toute la population la preuve qui démonte les propos fallacieux que la maire Maguette SENE eu à tenir. La preuve, l’acte administratif affectant les 18 ha 78a 13ca signé par le maire himself et approuvé par l’autorité compétente à savoir le sous-préfet de l’arrondissement de Sindia d’alors Mountaga Daha sall».

Et de conclure : «Au vu de cet acte d’affectation qui est totalement en porte à faux avec les affirmations du maire Maguette Sene, nous réclamons purement et simplement la désaffectation des 18ha 78a 13ca au bénéfice de la population».

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts