Limitation à 2 des mandats présidentiels : Le coordonnateur de la COJER demande à Mimi Touré de se taire

La dernière sortie de l’ancienne présidente du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE), Aminata Toure, demandant une limitation des mandats à deux, n’a pas plu à certains membres de la mouvance présidentielle. En l’occurrence, le coordonnateur de la Convergence des jeunes républicains (Cojer), Moussa Sow. Ce dernier très en colère, lui a apporté une réplique salée.

Selon le successeur de Thérèse Faye Diouf, ce qu’il attend de l’ex-ministre de la Justice, c’est de la retenue mais aussi le silence. «Depuis 1960 à ce jour, il n’y a que deux femmes, à savoir Mame Madior Boye et Aminata Touré, qui ont été à la tête de la Primature, et cette dernière c’est le président de la République Macky Sall qui le lui a permis. Donc, à défaut de le remercier, elle a tout intérêt, véritablement, à se taire pour au moins respecter les Sénégalais, mais également se faire respecter», a lâché Moussa Sow.

Le jeune responsable politique qui s’exprimait dans les ondes de la Rfm, hier mercredi 16 décembre 2020, pense que la réélection du président Macky est la volonté des sénégalaise. «Je pense bien que le chef de l’Etat a été choisi et plébiscité par le peuple sénégalais, lors des dernières consultations. Et sur le mandat, notre avis importe peu, quoi qu’on puisse dire, car seul le Conseil constitutionnel est habilité à répondre à cette question. Au risque de créer des débats inutiles», a-t-il poursuivi.

Le coordonnateur de la Convergence des jeunes républicains n’a pas exclu des sanctions par rapport aux actes posés par l’ex-premier ministre. Car, à l’en croire, concernant les conséquences politiques, la question pourrait être évoquée par le Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Alliance pour la République (Apr).

24 heures

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts