L’heure est très grave pour Julian Assange : Reporters Sans Frontières lance une pétition pour un soutien essentiel !

Lors d’une audience qui a duré à peine sept minutes, la justice britannique a autorisé hier son extradition aux Etats-Unis. Le dossier est désormais entre les mains du gouvernement et il revient à la ministre britannique de l’Intérieur, Priti Patel, d’approuver ou de rejeter l’ordonnance d’extradition d’ici le 18 mai prochain.

« Nous avons plus que 4 semaines pour nous mobiliser avant qu’il ne soit trop tard ! Avec RSF, défendez Julian Assange en signant de toute urgence cette pétition pour vous opposer fermement à son extradition ! Nous avons peu de temps, il faut agir vite ! », lance Reporters Sans Frontières

Après des années de bras de fer judiciaire, c’est une nouvelle étape dans le calvaire de Julian Assange, fondateur de WikiLeaks, qui, s’il est extradé vers les États-Unis, risque jusqu’à 175 ans de prison pour avoir divulgué des centaines de milliers de documents militaires et diplomatiques classés confidentiels dénonçant des crimes de guerre et des violations des droits humains (dont des cas de tortures, enlèvements et disparitions).

Vous avez jusqu’au 18 mai pour signer et partager le plus possible cet appel avec le hashtag #FreeAssange. On compte sur vous !

Merci pour votre importante mobilisation.

L’équipe de Reporters Sans Frontières (RSF)

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts