Les populations du quartier Ouest-Foire noires de colère : à l’origine, leur unique espace public aurait été bradé

A Ouest Foire, surtout la cité Xandanlou 2, les populations riveraines sont très fâchés et ont exprimé leur colère contre les autorités à cause de  leur seul espace public qui est en construction pour habitation.

Ce terrain dont l’attribution irrite est un espace de 200 mètres carrés et selon Amdi Moustapha Niang, le délégué quartier, c’est un scandale foncier dans leur quartier car  les rues ont été fermées .

« Cette place est un espace public pour les enfants et le quartier car nous ne disposons pas d’école, ni de marché, donc nous ne pouvons pas accepter que le seul espace nous reste pour le donner à quelqu’un », a-t-il martelé.

Avant de déverser leur colère devant la presse ce weekend, ils avaient entrepris des démarches pour freiner ce mal :

« Nous avons écrit à toutes les autorités compétentes mais ils n’ont daigné réagir. Le mis en cause est un certain Mouhamed Fall. Nous  lui avons demandé son titre de bail mais il refuse de le montrer à quelqu’un ».

A l’analyse des propos de Fallou Diom, un autre résident, il y a un flou et même un mystère en cette construction. Car l’accusé dit avoir ses papiers en régle, mais « nous qui habitons ici depuis 20 ans, nous attendons toujours pour la régularisation de nôtres !».

« Nous lançons un appel aux autorités pour arrêter cette magouille avant que la situation ne dégénère,  car ce type nous envoie des nervis qui nous insultent pour protéger sa construction», clament ces populations.

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts