Les lutteurs à l’origine des saccages suite à l’arrestation de sonko : Gris Bordeaux annonce une plainte contre Me Malick Sall

La dernière sortie du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, sur France 24, une chaîne française, a suscité la colère des lutteurs du Sénégal. Me Malick Sall accuse ouvertement ces acteurs d’être à l’origine de tous les saccages notés lors des manifestations violentes notées dans l’affaire Sonko-Adji Sarr. Une déclaration qui a non seulement surpris ces derniers mais a suscité leur colère.

Aujourd’hui, pour tirer les choses au clair, l’Association des lutteurs du Sénégal qui compte poursuivre l’affaire jusqu’au bout, annonce une plainte contre le ministre, membre de la mouvance présidentielle.

S’exprimant sur les ondes de la Zik Fm, Gris Bordeaux le président de ce collectif, a fait savoir que leur avocat est mandaté pour porter plainte contre le ministre de la Justice. «Un ministre de la république ne doit porter le chapeau aux lutteurs dans cette situation chaotique où le peuple composé de toutes les catégories (jeunes, hommes, femmes) s’est levé pour manifester», a-t-il lâché, très en verve.

«C’est inadmissible»

A noter que le ministre avait indiqué que «ce sont des lutteurs privés de leur passion qui ont manifesté dans les rues de Dakar».

D’après Me Sall, «Beaucoup d’entre eux étaient dans les écuries de lutte. Ça signifie quoi ? Toute la semaine, ils sont à l’entrainement, dans les salles et au bord de la mer. Le week-end, ils sont dans les stades, ça leur permettait non seulement de se défouler, mais aussi de gagner leur vie. Et cela, ils en sont privés depuis un an».

24 heures

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts