Législatives de 2022 : Macky perdu par son impertinence

Le champion du déni. C’est le président MackySall. Il a tellement nié la réalité, qu’il a fini de se tirer une balle au pieds.

 

S’il avait su scruter avec minutie  les récents événements pourtant  en sa défaveur , peut être qu’il ne serait pas à ce stade de dégringolade.

 

On a tous vu  son indifférence teintée d’une bonne dose de mépris face aux douloureux incidents  de mars 2021. Sa réaction après qu’il ait eu des morts, avait été jugée trop tardive et maladroite.

D’ailleurs  jusque là, il n’a  pas  daigné diligenter une enquête pour élucider ces meurtres de mars 2021.

 

Bien au contraire, il a passablement piétiné la mémoire de ces jeunes tués, en insinuant qu’ils auraient été manipulés par des « forces occultes », qui chercheraient à déstabiliser le pays.

 

Au lieu  de revoir sa copie comme le ferait un bon chef, Il a plutôt brandi le sabre contre une partie du peuple qui s’oppose à lui, allant même jusqu’à se procurer du matériel de répression pour doper les forces l’ordre.

 

Ne prenant toujours pas conscience de l’usure de son pouvoir, Macky s’est entêté dans le déni. Il refuse de reconnaître son impopularité qui monte crescendo.

 

C’est ainsi , qu’il s’est adjugé une victoire lors des élections locales de janvier dernier alors que  sa déroute était claire et nette.

 

Il avait encore une fois manqué l’occasion de tirer les bonnes leçons de ce scrutin perdu par les siens pour se refaire une bonne santé en vue des joutes de dimanche  dernier.

 

Sans doute que le pouvoir lui a rendu fou au point de plus savoir décrypter autant de signaux rouges qui renseignent sur sa décadence progressive.

 

Quand on gouverne par le mensonge et le déni, on finit par se mordre les doigts . C’est ce qui arrive aujourd’hui à la coalition Banno BokkYakaar qui perd sa majorité absolue à l’Assemblée Nationale.

 

Jean Nzalé

webmaster

Author

webmaster

Up Next

Related Posts