Le mémorandum d’une féministe ratée inaugure l’aube des féministes évoluées

Aujourd’hui, les femmes du monde entier ont été invitées à prendre des engagements personnalisés en tant que féministes évoluées et à embrasser le féminisme avec tout ce qui les définit. Cet appel intervient à la suite de la publication de «Le mémorandum d’une féministe en échec» et «La promesse d’une féministe évoluée». Présentation

«Les principes fondamentaux d’égalité et d’autodétermination pour lesquels beaucoup ont combattu ne doivent plus jamais être débattus, mais comment nous traduisons chacun la liberté que le mouvement a accordée aux femmes – dans nos vies, dans nos familles, dans nos communautés et dans la société – est une responsabilité individuelle.

«Le féminisme est en effet pour tout le monde. Les femmes sont invitées à utiliser la liberté née des succès du mouvement féministe pour semer le bonheur et l’harmonie dans leurs communautés, dans leurs familles et dans la société par-dessus tout », a déclaré Mbong, coordinatrice des féministes évoluées.

Le Mémorandum d’une féministe en échec défie les principes de base du féminisme radical et invite les femmes à raviver la féministe en elles et à rejoindre le mouvement féministe selon leurs propres conditions. Alors que la promesse d’une féministe évoluée encourage les femmes à utiliser leur liberté et leur droit incontestable à l’autodétermination comme un outil pour favoriser une société heureuse et harmonieuse.

«Le féminisme a bouclé la boucle et nous devons inviter les femmes à venir avec leur culture, avec leur religion, avec leur travail, avec leurs hommes, avec leurs rêves et avec tout ce qui les définit et à vivre une vie de bonheur significatif. Cette vague de féminisme concerne le bonheur, l’harmonie, l’amour et l’unité. Il s’agit d’encourager les femmes à faire des choix éclairés pour leur bonheur et pour construire un monde heureux et harmonieux pour tous », a ajouté Mbong.

Les premières féministes comme Mary Wollstonecraft et Simone de Beauvoir ont réussi à déconstruire des idéologies de longue date qui étaient censées marginaliser les femmes. Avec de nombreuses autres féministes exceptionnelles de l’histoire, elles ont ouvert la voie à un monde d’opportunités et de liberté pour toutes les femmes. Le féminisme de nos jours doit se concentrer sur l’autonomisation des femmes pour qu’elles fassent les choix les plus informés pour leur bonheur et pour semer l’harmonie dans la société

«C’est pour rassurer les femmes que tant que votre droit à l’autodétermination n’est pas compromis, chaque fois que vous faites un choix éclairé pour votre bonheur, peu importe si vous êtes une cadre, une mère au foyer, une femme au foyer ou une dirigeante politique, vous avez respecté votre devoir de féministe, et vous êtes effectivement une féministe à part entière », a poursuivi Mbong.

The Feminist Evolved est un mouvement de femmes pour le bonheur et l’harmonie qui se sont engagées à construire une société harmonieuse avec amour, persévérance et altruisme. Les féministes évoluées comprennent que le succès et le bonheur ne sont pas synonymes. Ils célèbrent les femmes dans la pléthore de choix éclairés qu’elles font pour leur bonheur et pour bâtir le bonheur et l’harmonie dans leurs communautés, dans leurs familles et dans la société.

«Ce sont des femmes qui sont altruistes dans leur approche de la construction de la société et qui comprennent que l’altruisme n’est pas une faiblesse et ne doit jamais l’être», a conclu Mbong

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts