L’amour D’une Mère Pour Son Enfant Et Sa Famille- Par Paul Ejime

L’amour de la mère pour son enfant est décrit comme inconditionnel, illimité et sans égal.

Il n’y a également pratiquement aucun désaccord majeur sur le rôle quasi indispensable d’une mère dans une famille, même dans notre monde moderne matérialiste.

Dans le domaine spirituel aussi, la plupart des adeptes religieux conviennent que la Bienheureuse Vierge Marie est la Mère de Jésus-Christ, le Fils de Dieu.

Les Églises orthodoxes et les fidèles catholiques romains confèrent donc à Marie le titre de Theotokos, grec pour porteur de Dieu ou Mère de Dieu.

Pour certains, le débat n’est pas de savoir si la Bienheureuse Vierge Marie mérite le respect ou l’honneur, mais combien de respect ou d’honneur devrait lui être accordé.

L’argument de ceux qui s’opposent à l’adoration de Marie est que le centre de l’attention religieuse ne doit pas se détourner de Jésus-Christ ou de Dieu le Père.

Pour eux, Marie était censée jouer un rôle donné et « disparaître » de la scène.

Mais les catholiques qui célèbrent aujourd’hui la solennité de Marie Mère de Dieu, insistent sur le fait qu’en honorant Marie, la chrétienté glorifie aussi Jésus-Christ, son Fils, le Fils de Dieu et Dieu lui-même.

Si l’on considère la très haute estime que nous accordons à nos mères terrestres, la Bienheureuse Vierge Marie ne mérite pas moins mais encore plus.

Remettre en cause sa juste place d’honneur revient à limiter l’amour d’une mère pour son enfant.

De porter l’enfant Jésus jusqu’à l’accouchement, avec les douleurs proverbiales de l’accouchement, le nourrir jusqu’à l’âge adulte et d’autres soins maternels ; les peines qu’elle a endurées lors de sa crucifixion à la résurrection, le rôle de Marie ne peut et ne doit être tenu pour acquis.

En tant qu’humains, quelle que soit notre conviction religieuse, nous ne pouvons pas assez honorer nos mères terrestres.

En fait, beaucoup d’enfants ne supportent pas et ne peuvent accepter avec bonté tout manque de respect envers leur mère.

Si cela est vrai de nos mères terrestres, les récits par les Écritures du rôle joué par la Bienheureuse Vierge Marie rendent son adoration d’autant plus convaincante.

De son Immaculée Conception à son exemplaire démonstration d’obéissance en tant que porteuse de Dieu, sa naissance virginale de Jésus-Christ et sa vie de parent et de premier disciple.

La mère et l’enfant entretiennent souvent des liens particuliers, quel que soit l’âge, le statut ou la position de ce dernier.

Les bonnes mères sont fières de servir d’intercesseurs entre leurs enfants et ceux qui recherchent les faveurs des enfants.

De même, les chrétiens demandent à la Bienheureuse Vierge Marie d’intercéder pour eux, croyant que son Fils et Dieu le Fils, l’obligeront, de la même manière que Marie est intervenue aux noces de Cana, en Galilée, où Jésus-Christ a accompli son premier miracle de faire tourner l’eau. dans le vin, même après lui avoir protesté que son « heure n’est pas venue ».

À toutes les mères – en Marie, vous avez un modèle pour aider à réparer les nombreuses familles dysfonctionnelles dans un monde matérialiste dépourvu de vertus et de bonnes valeurs morales !

En tant qu’enfants de Dieu, honorons tous nos parents et entrons dans la nouvelle année avec gratitude et actions de grâces envers Dieu ; et un engagement à faire du bien aux autres !

 

Une année 2022 heureuse et prospère et au-delà à tous !

webmaster

Author

webmaster

Up Next

Related Posts