La montée en puissance d’un diktat a l’accélération de la chute de la démocratie.

La période de démocratisation qu’avait connu le Sénégal est un sujet de discussion sur les chaînes d’informations étrangères et internationales. Et ce depuis l’annonce par le conseil constitutionnel de la liste  des candidats pour  participer  aux élections  présidentielles.

Les observateurs  estiment que le conseil constitutionnel  accélère à  une vitesse supérieure  la chute de la démocratie au Sénégal .La question qui revient souvent dans ces débats c’est le Sénégal est encore le pays qui incarne la vitrine de la démocratie en Afrique mais …il y’a  un Mais.

Mr Charles Faye qui dénonce une régression de la démocratie au Sénégal exprime un opinion en dévoilant une part du voile sur cette vitrine sensée incarné la démocratie en Afrique depuis l’arrivée  au pouvoir de Macky Sall.

Les sénégalais sont plongés dans une dépression économique  et sociale  et en plus  de cela il y’a l’utilisation de la torture morale par le pouvoir pour détruire des figures de l’opposition qui ont où veulent incarner cette vitrine de la démocratie citée en exemple dans le monde.

Les chaînes d’informations qui se réclament d’une indépendance dans l’information ont un rôle d’avant-gardiste  en dénonçant sans langue de bois cette régression de la démocratie dans leur pays.

À défaut les sénégalais finiront par afficher un mépris un sentiment de dégoût sur l’information ce qui est un danger pour  l’information  et dégrade l’image des médias indépendants.

Jon Birahim responsable

Pds France

webmaster

Author

webmaster

Up Next

Related Posts