Kaffrine : en phase avec Wilane, le Collectif des cadres socialistes « bombarde » Abdoulaye Saydou Sow

«Enfin les masques tombent !», s’exclament le Collectif des cadres socialistes de Kaffrine. Ils sont en rogne contre le ministre de l’Urbanisme Abdoulaye Saydou Sow et ses partisans.

«Les redevables qui, pendant longtemps, ont été soudoyés avec comme mission de déstabiliser le parti socialiste à travers son leader, le député maire Abdoulaye WILANE sont enfin démasqués. Ceux-ci, en perspective des prochaines locales, se sentent obligés de s’afficher au côté de celui dont l’ambition, le destin destructeur n’est rien d’autre que de chercher à saborder la flotte socialiste et, du coup, mettre en péril la coalition BBY», ont-ils soutenu.

Les socialistes de Kaffrine de renchérir : «Au sein de la commune, dans le conseil municipal, personne n’est surpris de voir certains commandos, pour ne pas dire, mercenaires s’afficher au côté du manipulateur désespéré, du transhumant imposteur dont les propos et actes sont nuisibles au président de la République son Excellence M Macky sall, à la coalition BBY et à la mouvance. Un ministre qui vit de contre-vérités, manipule des jeunes à sa guise, les corrompt, procède au transfert de militants à l’occasion d’accueils et de manifestations pour tromper l’opinion du visiteur, n’est pas digne de confiance».

Pour les camarades de Vilane, «La troncature ne passera pas. Le débat ne se situe pas autour de la confiance qui nous lie au président, ni autour de ses bilans et réalisations mais plutôt autour des actes politiques et politiciens qui sont posés et qui ne s’accommodent pas à la loyauté dans un compagnonnage», pointe le communiqué.

«C’est triste de voir des carriéristes auréolés ou drapés de manteau socialiste faire dans la complotasse. C’est juste indigne et irresponsable. Mais ça ne nous surprend guère. Nous connaissons leurs jeux cousus de fil blanc car, depuis plusieurs mois ceux dont l’arôme de rhô renseignent sur les mets qui leur ont été servis, savent que nous les avons à l’œil», ont-il persiflé.

Pour preuve, disent-ils, «sur fond de jeu d’intérêts, ces spécialistes de blindage et de blocage se sont toujours illustrés par leurs inepties, voire leur aboulie».

C’est pourquoi, les avocats de Vilane demandent aux «leaders du BBY et, singulièrement, le président de la République son Excellence Macky Sall à mettre un terme à ces actes puérils et futiles qui remettent en cause l’équilibre de notre compagnonnage». Et d’avertir : «En réalité, qu’on se le tienne pour dire, parce que c’est trivial. Nous n’avons pas de problème politique avec Macky sall».

«Nous avons toujours fait preuve de loyauté et de constance. Donc ce qui se passe n’est rien d’autre qu’une cabale montée par un arriviste, un transhumant, un politicien versatile, un homme véreux et vicieux dans le but d’éliminer un redoutable adversaire politique.

Mais qu’il considère que c’est peine perdue ! Détrompe- toi, pas très cher. Tu ne peux rien contre Abdoulaye WILANE… Ce maire est une perle rare, il est l’exception de la politique sénégalaise. Il est un homme bon, humble courtois, loyal et intègre. Monsieur Abdoulaye Sow, votre obsession à diriger la mairie devient pathologique. Somme toute, ce qui se pose, interpelle tous les militants, les partis et les responsables du BBY. Il faut en toute responsabilité se résoudre que le ver est dans le fruit», ont-ils conclu.

24 heures

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts