C’est aujourd’hui que la Journée internationale des droits des personnes handicapées sera célébrée dans le monde entier. Saint-Louis ne sera pas en reste. Malgré son handicap, Badara Diop occupe un poste de responsabilité.
Chef de Service du transport et du parc automobile au centre régional des Œuvres universitaires de Saint-Louis (CROUS), il plaide pour une politique inclusive de toutes les couches sociales afin de faire face aux défis.
Pour la présente édition, le thème est : « Solutions transformatrices pour un développement inclusif : le rôle de l’innovation pour alimenter un monde accessible et équitable ».
Il estime qu’il y a beaucoup de défis, notamment économiques, sociaux, environnementaux, climatiques à relever par l’humanité dans son ensemble et les pays africains en particulier. Diplômé de l’ISM, il appelle les personnes handicapées à croire en elles pour améliorer leurs situations.
A l’en croire, quel que soit leur degré d’immobilité, elles disposent d’une potentialité qu’elles peuvent mettre en valeur au profit de la société. M.Diop est d’avis que le handicap social ou intellectuel est pire que le handicap physique. Il souhaite l’application de la loi d’orientation sociale qui permet une meilleure prise en charge des droits des personnes handicapées.
Source L’As