«Jaxaay jot sa akh».- Cri de coeur des 386 familles oubliées : Babacar Mbaye Ngaraf invite l’Etat à les sortir du guêpier

Babacar Mbaye Ngaraf ne reste pas insensible au cri de coeur des 386 familles réunies autour du Collectif «Jaxaay jot sa akh». Le chef de file de l’´Alliance Sauver le Sénégal et militant des bonnes causes au niveau de la banlieue (Guédiawaye, notamment), n’a pas tardé à réagir.

Il invite le gouvernement de la République du Sénégal à trouver des solutions alternatives à ce problème : «L’Etat du Sénégal porte l’entière responsabilité du désastre de ces milliers de personnes membres du Collectif ‘Jaxaay jot sa akh’ fort de 386 (trois cent quatre-vingt six) familles. Comment un État sérieux peut-il rester insensible, insouciant au sort de ces honnêtes citoyens qui n’ont commis aucune faute si ce n’est d’accepter le compromis avec lui pour permettre la résolution du lancinant problème des inondations ?

L’attitude de l’Etat face à la misère de ces milliers de Sénégalais qui composent ces 386 familles est inadmissible car injuste, immoral, inhumain. C’est pourquoi nous invitons les nouvelles autorités à prendre à bras le corps ce problème afin de mettre un terme à la vie infernale que mènent ces honnêtes pères de famille qui avaient sué sang et eau pour trouver un toit avec leurs progénitures.

Le ‘Jub-Jubal-Jubanti’ n’est pas un simple slogan. C’est une conviction, un viatique, une commande de toutes nos actions. Je leur emprunte alors le dernier vocable de ce triptyque, c’est-à-dire, le ‘Jubanti’ qui signifie redresser, corriger, rétablir pour les inviter à rétablir dans leurs droits ces chefs de famille qui s’engluent dans le désarroi depuis des années», plaide-t-il.

Source Vox populi

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts