Investitures de BBY dans le département de Kaolack : Rouges de colère, les partisans d’Ousmane Noël Dieng ouvrent le bal des frustrés

Après les investitures sur les listes électorales en vue des législatives du 31 juillet prochain, la saison des frustrations est ouverte au sein de la coalition Benno Bokk Yaakar. Et, c’est à Kaolack où le président de la République reçoit les premiers signaux de ce qui risque de couter bien cher à sa coalition. Zappés des listes, Ousmane Noël Dieng, proche collaborateur de Diène Farba Sarr et grand soutien des populations, a pu compter sur la mobilisation de ses partisans qui dénon‐ cent cette «injustice». Rouges de colères, ces derniers ont prévenus le président Macky Sall qui selon eux « a commis » les mêmes erreurs que lors des dernières élections territoriales

En conséquence, Benno Bokk Yaakar s’est fait hara‑kiri. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, la non investiture d’Ousmane Noël Dieng va porter un lourd préjudice à la coalition Benno Bokk Yaakar au soir du 31 juillet prochain. Face à la presse, ses partisans, arborant des brasseurs rouges, ont fustigé cet état de fait et appellent les uns et autres à prendre leurs responsabilités.

« Les dernières élections locales se sont déroulées à Kaolack sans Ousmane Noël Dieng et nous avons tous vu le résultat », rappellent les partisans du chef de cabinet de Diène Farba Sarr qui se demandent si le président Macky Sall veut bien gagner les élections dans ce département fortement contrôlé par leur leader.

« Voilà que le président Macky Sall reprend la même erreur en ne l’investissant pas dans les listes. C’est incompréhensible eu égard aux efforts fournis par Ousmane Noël à Kaolack, surtout dans le social. Il est aimé de toutes les populations de la localité. Particulièrement son influence auprès des jeunes de Kaolack. Les plus démunis ne sont pas en reste. Il est aimé, particulièrement des chefs religieux. Pourquoi encore vouloir remettre la même erreur que lors des Locales, occasionnant cette défaite cuisante à Kaolack? », s’interrogent les partisans d’Ousmane Noël Dieng, rassemblés autour du Mouvement Mjk/Df2S.

Face à la presse hier, ils ont décidé de mener un com‑ bat contre « l’injustice » subie par le ministre Diène Farba Sarr et son chef de cabinet et non moins président du Mouvement MJK, Ousmane Noel Dieng. Ils ont promis de croiser le fer contre le Gouvernement et dé‑ fient le chef de l’Etat et tous ceux qui, à ses côtés, « ne sont mus que par des intérêts purement personnels »

« Nous d mandons au ministre Diène Farba Sarr et au président Ousmane Noël Dieng de se tenir à l’écart de ce combat que nous comptons mener de bout en bout », ont‑ils dit devant les journalistes. Frustrés par la non investiture de leur leader, ils disent lancer un « appel solennel » au président Macky Sall, l’invitant « à donner à Ousmane Noël Dieng et à Diène Farba Sarr, ce qui leur revient de droit ».

« Sinon, nous arracherons notre part politique que nous confère la légitimité de nos mentors », préviennent ils.

Alerte

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts