Insécurité galopante : les habitants de Diack Sao réclament un poste de police

Les populations du quartier Tivaouane Diack sao réclament un poste avancé de Police et le désencombrement des alentours de poste Thiaroye, l’achèvement des travaux du bassin de rétention entamé par l’APIX et son éclairage.

« Nous voulons un poste avancé de Police ici à Tivaouane Diack Sao, le renforcement de l’éclairage public. Car l’insécurité est béante car à partir de 19 heures, personne n’ose passer ici de peur d’être agressé. Certes, la Police mène des patrouilles. Mais aujourd’hui, ce poste de Police est devenu une demande sociale pour toute la Commune »a fait savoir un autre acteur au développement du nom de Iba Diedhiou.

Cette demande fait suite à la récente découverte macabre d’un corps sans vie dans des conditions suspectes au niveau de leur quartier plus précisément dans un atelier de vulcanisation non loin de leur bassin de rétention. Revenant sur les faits, Gorgui Touré habitant du quartier dénonce

« Nous nous sommes levés ce matin dans la douleur. Nous avons découvert un homme mort dans des conditions douteuses dans cet atelier de vulcanisateur où l’on voyait des pneus et des habits par terre. Car on a vu des traces de coups de couteaux sur son cou et au niveau de la poitrine ».

Et le président du Conseil de quartier de Tivaouane Ousmane Diedhiou d’ajouter « Nous nous sommes réveillés dans la consternation pour constater avec regret ce décès suspect. Cela démontre à priori l’insécurité qu’on a toujours dénoncée due au manque d’éclairage public sur ce bassin, l’encombrement anarchique des garages et même des parkings de transport ».

Pour ce qui est des causes exactes du décès de cette personne non identifiée, elles restent encore inconnues. Ce qui fait que la Police de Diamaguéne a ouvert une enquête pour découvrir les circonstances de cette mort tragique.

Nos sources nous renseignent que le défunt aurait été également violenté sexuellement .D’ailleurs des limiers de la Police scientifique se sont présentés également pour faire des prélèvements sur les lieux du crime avec un cordon de sécurité assisté des limiers de Sicap Mbao appuyés par ceux du Groupement mobile d’intervention(Gmi).Par la suite, les sapeurs-pompiers ont évacué le corps sans vie de la personne non identifiée dans une structure sanitaire de la place pour les besoins de l’autopsie suite à une réquisition de la Police de Diamaguéne en charge de charge de l’enquête.

Le Mandat

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts