Insécurité à la Cite Fayçal de Camberène : Les populations crient leur colère et interpellent les autorités

Un camion fou a percuté violemment le bâtiment de la So‐ natel à l’entrée de la cité Fayçal de Cambérène. Heureusement il y a eu plus de peur que de mal. Le véhicule a perdu les freins et foncé droit sur le bâtiment qui abrite le circuit des branche‐ ments téléphoniques. Cet accident a ravivé la colère des habitants qui ont exprimé leur ras‐le‐bol face à l’insécurité à laquelle ils font face. Ils ont fait face à la presse pour lancer un dernier appel aux autorités

Selon le délégué de quartier Madiéne Ndiaye ce n’est pas la première fois que pareille situation se produise. « Les habitants de la cité Fayçal et Jardiparc ne dorment plus, de jour comme de nuit les camions nous empêchent de dormir. Depuis 2015, il y a un arrêté interdisant le passage des camions containers.

Ces containers viennent déposer leurs marchandises qui viennent du port, ainsi le seul poumon vert qui reste à Dakar est transformé en Port sec ce qui est inadmissible et illégale.

Par mesure de sécurité, car les containers peuvent tomber et cela pourrait des accidents grave de par la position par rap‑ port au carrefour. Il est impossible pour un camion de passer ici sans causer de dégâts. Vraiment cette situation doit prendre fin et ne peut plus continuer », a déclaré M. Ndiaye.

Malgré la présence des agents de sécurité qui veillent au respect de l’arrêté le mal persiste, « les agents de sécurité font leur possible pour dissuader ces conducteurs de camions d’emprunter cette route. Au départ c’est un quartier ou il faisait bon vivre, mais aujourd’hui nous sommes envahi de façon anarchique par les camions », se désole‑t‑il.

En plus de ces camions, il y a un autre problème qui crée une situation d’insécurité et s’ajoute à la pollution sonore.

« En plus des camions il y a un autre problème, c’est celui du garage clandestin et les « Allo Dakar » qui créent des embouteillages jusqu’à parfois en venir aux mains avec les jeunes des quartiers qui sont fatigués de cette situation.

L’entrée de la cité est transformée en un garage à longueur de journée les cris et même les agressions sont notées. Pas plus tard qu’avant‑hier n’eut été les policiers et les ASP en faction une jeune femme allait être agressée. La gare des baux maraichers a été construite pour les voyageurs, mais nous sommes toujours envahis par les clandestins qui dérangent la quiétude des populations. Nous interpellons les autorités, le ministre de l’intérieur, le ministre des infrastructures routières pour une solution définitive. En personnes responsables nous avons décidé d’alerter encore fois car les jeunes voulaient manifester leur colère. Mais on les a calmé car nous pensons qu’après ce point de presse les autorités vont prendre ce problème à bras le corps pour trouver une solution avant que les choses ne dégénèrent », exhorte le délégué de quartier de Fayçal et Jardiparc

Alerte info

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts