Inondations Fatick sous les eaux de pluies

C’est le désarroi dans la ville de Fatick. Les populations ne savent plus à quel saint se vouer à cause des inondations. Ces derniers jours, selon une source proche, Fatick a enregistré de fortes pluies occasionnant ainsi des inondations dans plusieurs quartiers de la ville. Même le stade Massène Sène n’est pas épargné.

En effet, plus de 220 mm de pluies se sont déversés dans la ville, occasionnant une grande désolation chez des sinistrés. Après 72 heures d’intenses pluies, la ville est remplie d’eau. Les zones les plus touchées par ces inondations sont les quartiers Croisement Tp, Cité Émetteur, Darel, Peulgha, Darou Rahman, Darel, pour ne citer que ceux-là. Pour les habitants de la Cité Émetteur, les chantiers inachevés de Safru S.A sont la cause de leur malheur.

Selon ces mêmes habitants de cette cité, le site leur a été octroyé en 2005 par l’État du Sénégal. Auparavant, tous ces problèmes d’inondations que vivent aujourd’hui les populations de ces localités étaient imperceptibles. Mais, avec les nombreuses pluies qui se sont abattues cette année sur toute l’étendue du territoire, elles vivent le calvaire total surtout à cause des travaux inachevés de Safru S.A.

« Nous souffrons et nous demandons le soutien du gouvernement pour l’évacuation des eaux », a déclaré Saliou Faye, un des habitants de cette cité. À Peulgha, quartier du chef de l’Etat, c’est la désolation totale. Beaucoup de maisons sont submergées par les eaux.

«C’est ce que nous vivons chaque année», martèle Astou Diouf. Les populations de Darel eux n’ont pas fermé l’œil de la nuit. D’après M. Diouf, un des sinistrés, ce sont les eaux des autres localités qui se déversent dans leur secteur.

Au stade Massène Sène, c’est le même constat. La pelouse est actuellement impraticable. Une situation déplorable qui a mis à nu les insuffisances du réseau d’assainissement de la ville qui n’a pas pu contenir et évacuer à temps toutes les eaux qui déferlent de partout. Toutefois, l’équipe des sapeurs-pompiers, l’Onas et les autorités municipales ont déployé des moyens sur les lieux concernés pour régler la situation.

Lii Quotidien

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts