Inondations À Malika : Un boa de 4 mètres tué dans le quartier Diamalaye 2

Les inondations survenues au milieu de la semaine dernière ont provoqué le débordement des bassins de rétention sis à Malika. Résultats des courses : le surplus d’eau provenant de ces bassins de rétention a simplement envahi les maisons avoisinantes et chassé les occupants. Un boa y a même été tué. L’Exclusif

Le désarroi et la désolation sont les maux les plus partagés par les habitants du quartier Diamalaye 2 sis à Malika. En effet, sous l’effet de fortes pluies tombées ces derniers jours dans la banlieue, les trois bassins de rétention qui se trouvent dans cette commune ont débordé de leurs lits et l’eau a simplement envahi les maisons environnantes. Le spectacle est d’autant plus regrettable que beaucoup de familles ont été obligées de sortir de leurs maisons respectives pour aller se réfugier ailleurs.

Une bonne partie d’entre elles occupe en ce moment des abris provisoires. Par contre, d’autres familles n’ayant pas pu trouver un gîte ont été obligées de dormir à la belle étoile.

Aujourd’hui, les moustiques dictent leur loi dans cette partie de la banlieue. Coordonnateur du parti Pastef à Malika, Abdou Karim Badji a révélé que 45 familles ont été chassées de leurs maisons à la suite de l’invasion hydrique. Il a le sentiment qu’actuellement, c’est la commune de Malika qui est devenue l’épicentre des inondations dans la banlieue.

Il a ainsi alerté sur les conséquences fâcheuses pouvant découler d’une situation avec le risque de recrudescence du paludisme dans cette commune. C’est pourquoi, il a estimé que 2 hectares sur les 37 réclamés par le conseil municipal de Malika le long du littoral doivent être affectés aux familles dont les maisons ont été englouties par les eaux pluviales.

De la même manière, Abdou Karim Badji a également dénoncé l’insécurité qui règne dans cette commune par la faute d’un déficit d’éclairage public. « Récemment, Un boa de quatre mètres a été tué dans ce site, preuve du danger permanent auquel, la population de Malika a toujours été exposée » a avancé le responsable politique.

Dans le même registre, le patriote a révélé que pendant la nuit, les cris des vipères se font entendre régulièrement. Ce qui, selon lui, a installé la panique chez les habitants du quartier Diamalaye 2 et environs. Mr Badji a déploré l’absence de réaction du maire de cette commune. Il a aussi invité les députés de la 14ième législature à prendre à bras le corps, les problèmes du peuple

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts