Vision et Mission de L’administration de sa commission : la nouvelle direction de la CEDEAO a tenu une assemblée publique avec son personnel

La CEDEAO a organisé une réunion publique pour partager avec le personnel la vision et la mission de la nouvelle administration de la Commission. La réunion qui a eu lieu à l’Auditorium principal de la CEDEAO a permis au personnel d’interagir avec la nouvelle direction de la CEDEAO dirigée par S.E. Dr Omar Alieu Touray.

Dans son allocution, le Président de la Commission de la CEDEAO, S.E. Le Dr Omar Alieu Touray, a remercié le personnel d’avoir participé à la première réunion municipale tenue depuis son entrée en fonction.

Selon le communiqué reçu, il a partagé les quatre objectifs de son administration, à savoir assurer la paix et la sécurité dans la région, approfondir l’intégration économique et sociale, permettre la bonne gouvernance et le leadership, et favoriser un développement inclusif et durable.

Il a ajouté que pour que les objectifs soient atteints, il est nécessaire de construire une institution forte et capable ainsi que d’assurer la justice et l’équité dans la gestion des ressources humaines et institutionnelles.

Il a aussi expliqué que l’audit des compétences du personnel entrepris visait à garantir que les bonnes personnes dotées des bonnes compétences se voient attribuer la bonne position pour atteindre la productivité et la croissance du personnel. Il a exhorté le personnel à soutenir les réformes institutionnelles et la restructuration des entreprises qui créeront une organisation virile et durable capable de relever les défis futurs.

Les participants à la réunion publique comprennent le commissaire aux services internes, le professeur Nazifi Abdullahi Darma, commissaire aux affaires économiques et à l’agriculture, Mme Massandje Toure-Litse, commissaire aux affaires politiques, à la paix et à la sécurité, Amb. Abdel-Fatau Musah, l’Auditeur général, M. Joao Alage Mamadu Fadia, le personnel du siège de la CEDEAO et d’autres qui ont travaillé dans diverses institutions et agences de la CEDEAO dans la sous-région.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts