Injures, Menaces De Mort, Agression… Kilifeu introduit une plainte contre Moussa Sow de la Cojer…

Un nouveau front s’ouvre contre le patron de la Cojer. Le rappeur Kilifeu a déposé une plainte contre Moussa Sow pour agression, coups et blessures volontaires, injures et menaces de mort. La machine judiciaire s’emballe et on va vers des tiraillements entre jeunesses de la Cojer et celles de Forces vives de la Nation. Ce, suite à l’agression du rappeur et membre du mouvement Y’en a marre : Kilifeu.

Il nous revient de sources dignes de foi que le rappeur a déposé une plainte contre le coordonnateur de la Cojer et un de ses lieutenants pour agression, coups et blessures volontaires, injures et menaces de mort. Tout est porté d’insultes et propos salaces proférées par le rappeur, samedi dernier, à l’endroit des tenants du pouvoir, lors d’une soirée animée par lead vocal du Super Etoile, dans un hôtel de la place. Il va passer un sale quart d’heure avec des injures et des menaces de mort par des membres de la Convergence des jeunes républicains (Cojer) nationale.

Il aurait reçu plusieurs coups occasionnant des blessures à la tête. Selon une source de Actu221.net le rappeur Kilifeu était venu répondre à une invitation à la soirée organisée par Raf Prod. Une bagarre a éclaté à la surprise générale. S’ensuivent, selon Actu221, des échanges de coups de poing, des injures et des menaces de mort.

Par la suite, la sécurité a sommé Moussa Sow et ses camarades de la Cojer de quitter la salle pour un bon déroulement de l’activité. Le rappeur estime qu’il était parti prendre de l’air. Ensuite Moussa Sow est venu dire aux gens qui étaient avec lui pourquoi ils prennent des selfies avec quelqu’un qui passent tout son temps à critiquer et insulter le président Macky Sall.

«Je me suis rapproché de lui pour lui dire à deux reprises s’il répète encore ce mot, je lui casse la gueule. Il n’a pas osé réagir aussitôt. Il a fallu l’intervention de ses camarades quelques minutes plus tard pour qu’il ait le courage de hausser le ton. Ils m’ont ensuite asséné des coups avant l’intervention de la sécurité. J’étais prêt à y laisser ma vie mais, les gens m’ont dissuadé en me demandant de porter plainte», a expliqué Kilifeu à nos confrères. Coordonnateur de la Cojer nationale qui s’est exprimé dans le même canal soutient que le rappeur a proféré des injures à leur leader politique notamment Président de la République du Sénégal.

C’est pourquoi, dit-il, «on l’a tabassé». Droit dans ses bottes, le coordonnateur de la Cojer confie à nos confrères qu’il ne pouvait pas regarder une personne dire des injures et insanités à leur leader sans pour autant réagir.

«C’est la raison pour laquelle mes  camarades et moi avons jugé nécessaire de répondre avec des coups», fait-il savoir.

Le Mandat

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts