Immigration clandestine : Un jeune de Dahra Djoloff parmi les migrants qui ont péri au large des côtes libyennes

La mer a encore fait des victimes. Ousseynou Sy, originaire de la commune de Dahra, dans le département de Linguère, a trouvé la mort au large des côtes libyennes en tentant de gagner l’Europe par la mer Le Mandat

En effet, un jeune homme origi-naire de la commune de Dahra, dans le département de Linguère connu sous ne nom de Ousseynou Sy et agé de 26 ans, a trouvé la mort au large des côtes libyennes La famille a appris la nou-velle de sa mort par le biais d’un res-capé du naufrage.

Une fois en Libye, ces candidats à l’émigration ont déboursé chacun 300.000 frs pour la traversée de la mer méditerranéenne en vue de gagner les côtes italiennes. Selon une source proche de la famille, ces jeunes ont pris place à bord d’une embarcation pour l’Italie en provenance de la Libye.

Malheureusement, le bateau dans lequel ils étaient n’a pas tenu, car surchargé de passagers. Il a ainsi fait nau-frage et beaucoup de jeunes y ont perdu la vie. La famille Sy très affectée par ce drame a organisé ce jeudi les funérailles au quartier Nguenéne à la mémoire du disparu.

Cependant, avec l’avènement de l’immigration plusieurs jeunes du département de Linguère ont tenté l’Eldorado et la quasi-totalité de ces derniers n’ont pas encore fait signe et leurs familles inquiètes n’ont pas les nouvelles de leurs pro-génitures malgré les annonces faites à travers les radios.

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts