Il humilie Omar Bounkhatab Sylla et met au Défi Macky Sall : Me Moussa Diop bloque les comptes de DDD

Me Moussa Diop, à qui la justice avait donné autorisation à saisir les comptes et biens meubles de DDD à hauteur de 90 millions F Cfa, à bloquer tous les comptes de l’entreprise. C’est muni d’une ordonnance du tribunal pour recouvrer ses indemnités que Me Moussa Diop a enclenché sa revanche.

A la suite de sa passe d’armes épique avec son successeur, Me Moussa Diop a saisi la justice pour recouvrer ses indemnités de départ dont le reliquat est estimé à 90 millions F Cfa.

Mais, le 20 janvier dernier, Omar Bounkhatab Sylla l’a saisi d’une correspondance pour l’informer qu’il ne lui versera aucun kopeck. Des faits qui corroborent, encore une fois, les soupçons de l’ex Dg qui demeure convaincu que son remplaçant mène une guerre orchestrée au sommet à cause de sa position sur le 3ème mandat.

Pourtant, avant-hier, le Conseil d’administration de DDD a ordonné au Dg de verser à Me Diop ses indemnités. Mais, le CA a buté sur le refus catégorique d’Omar Bounkhatab Sylla.

Conséquence, l’ex Dg, disposant d’une ordonnance du TGI de Dakar, a procédé, hier, au blocage de tous les comptes de DDD. Outre le désaveu de l’actuel Dg, il s’agit là de représailles d’Etat qui virent au fiasco et qui met davantage DDD dans une situation peu enviable.

S Kritik

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts