Hôpital Pour Enfants Albert Royer : Le bloc opératoire reprend service

Le Soleil-Vingt-deux mois après la fermeture du bloc opératoire, ce service de l’hôpital pour enfants Albert Royer est à nouveau fonctionnel. Il a été inauguré, hier, en présence du représentant du Ministre de la Santé et de l’Action sociale, Dr Henriette Cécile Diop, directrice des établissements privés de santé.

Pour cause de vétusté, le bâtiment abritant le service de chirurgie pédiatrique et d’anesthésie-réanimation a été fermé le 6 mai 2021. Il ne répondait plus aux normes. C’est ainsi qu’un bâtiment administratif a été rénové et réaménagé pour en faire un bloc opératoire provisoire, en attendant la réalisation du projet Pôle chirurgical pédiatrique.

Il a été inauguré, hier, en présence de la Directrice de l’hôpital pour enfants Albert Royer et des autorités sanitaires. Le bâtiment a été rénové grâce aux partenaires de l’hô­pital, notamment la Chaine de l’espoir et Assistance médicale Sénégal.

La Directrice de l’hôpital pour enfants Albert Royer, Dr Issa Tall Diop, s’est félicitée de cette réalisation. Elle a indiqué que la mise en service du bloc opératoire va permettre d’absorber progressivement la liste déjà longue de patients qui attendent d’être opérés. « Il va nous permettre de gérer les urgences chirurgicales et pédiatriques », a-t-elle déclaré. Mme Diop a, cependant, informé que le service a démarré depuis un mois pour les tests, afin d’apporter d’éventuelles améliorations.

Dr Issa Tall Diop a rappelé que la chirurgie constitue un maillon important dans la chaîne de prise en charge au niveau de cet hôpital pédiatrique.

Dr Henriette Cécile Diop a remercié les partenaires techniques et financiers d’avoir apporté leur soutien. Selon elle, la cérémonie d’inauguration de ces trois blocs opératoires illustre à merveille que l’hôpital doit s’intégrer dans un schéma organisationnel où la proximité, la socialisation, la mutualisation des ressources, la complémentarité et la coopération entre les différents services vont le rendre performant. Elle a aussi invité les responsables de l’hôpital à prévoir une maintenance préventive de l’infrastructure et des équipements afin de leur assurer plusieurs années d’utilisation au service des patients.

Le Soleil

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts