Grosse révélation de Mme Nafy Ngom Keïta, « les milliards de la Goana ont été détournés… »

« Moi je sais et j’ai des documents. Si on n’avait pas détourné les milliards que le président Wade a mis dans la Goana, on aurait atteint l’autosuffisance », Nafy Ngom Keïta dixit. La présidente de l’office nationale de lutte contre la corruption (Ofnac) a tenu ses propos hier lors d’une table ronde organisée par le Réseau des institutions nationales de lutte contre la corruption en Afrique de l’ouest.

Nafy Ngom Keïta et ses homologues ont d’ailleurs promis de mettre le focus sur les marchés publics ne respectant pas la procédure d’appel d’offres. « Un marché de gré à gré n’est pas un marché ou on peut noter des faits de fraude ou de corruption, mais quand même c’est des risques. Et on est dans une approche par les risques. Et elle suggère de porter une attention particulière sur les marchés de gré à gré », souligne-t-elle.

En outre, il faut aussi user de la répression, elle est la meilleure manière de lutter contre la corruption. C’est du moins la conviction du président du réseau, Youssoupha Boureyma. Il préconise la mutualisation des efforts aussi bien dans la prévention que dans la répression.

Source EnQuête

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts