Grosse colère à la RTS : les travailleurs exigent le départ du Directeur des Ressources Humaines Alioune Thiam

A travers des brassards rouges, des cris du genre « Doyna seuk- on en a assez ! », des pancartes et autres, les agents de la Radiotélévision du Sénégal ont déversé leur colère, devant leurs locaux hier vendredi 24 janvier.

La scène qui s’est déroulée dans l’après-midi aux environs de 16 heures serait partie d’une mesure jugée trop humiliante.

En effet, un ancien directeur en service, le célèbre Lucky Patrick Mendy aurait subi l’humiliation de sa vie. Une directive l’on ne sait d’où,  venant du fait d’une interdiction de se garer sur le parking réservé aux Directeurs est passée par-là.

Ce dernier, directeur de son rang, a été sommé de déplacer son véhicule du parking, lieu habituel où il le garait. Tardant à le faire, il a assisté impuissant à la mise en sabot de son véhicule. Geste qui semble avoir fait déborder le vase !

Les agents qui ont certainement accumulé d »autres frustrations, très remontés contre cette décision, ont indexé d’abord Racine Talla actuellement en congé qui aurait « laissé la RTS sens dessus- dessous ».

C’est ainsi que déversant leur colère, les travailleurs ont fait vibrer cet axe avec leurs cris et exigé le départ de leur Directeur des ressources humaines !

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts