Gravement touché Un ancien militaire, opposant de Jammeh échappe de peu à la mort

En voilà une nouvelle qui remet Jammeh sur la (mauvaise) sellette. Et ce fait qui va vous rappeler certains films d’actions, mais qui s’est déroulé ici chez nous. Si on se fie à l’histoire racontée au site freedomnewsapaper par le principal concerné, il s’agit d’une tentative d’assassinat par des agents gambiens d’un des protagonistes du putsch raté contre Jammeh en fin décembre 2015, nous dit le ‘’Populaire’ de ce jour.

En fait, l’ex-caporal de l’armée gambienne Musa Sarr a survécu à une tentative d’assassinat, après que des hommes soupçonnés d’être des agents de sécurité gambiens l’ont attaqué physiquement au Sénégal.

Il s’en est tiré avec des blessures graves avant d’être évacué dans un hopital pour des soins. Lorsqu’il a été contacté par le site, Musa Sarr, a confirmé.

Relayé par ‘’Pop’’, il révèle : « Je suis actuellement assisté par l’hôpital. J’ai subi des blessures lors de l’attaque. Je reconnais un de mes agresseurs ». Selon les sources du site, Sarr aurait été piégé par des agents de la sécurité gambienne qui se faisaient passer pour des adversaires de Jammeh.

Pour mieux le ferrer, connaissant son passé, ces derniers avaient même mis en scène une prétendue opération en Gambie avec le support d’un Sénégalais qui a même servi de lien entre l’ex-caporal et les prétendus adversaires (mais vrais agents) de Jammeh. Musa Sarr n’a pas été méfiant et a commencé à collaborer avec ces gens qui en fait étaient envoyés en mission pour certainement le liquider.

Sarr avait ainsi rencontré les hommes à différentes occasions et allait même boire du thé dans leur appartement.
D’après le journal, c’est d’ailleurs là que le soldat a été agressé physiquement par l’un des hommes. Il a essayé de se battre, mais était presque maîtrisé par ses agresseurs. Les hommes ont essayé de le gazer pour le rendre inconscient.

Seulement, le commando a pu échapper à ses agresseurs en sautant par la fenêtre et dans le processus qu’il a subi des blessures de verre. Selon le site, la gendarmerie sunugaalienne a visité la scène du crime, où Musa Sarr a été interviewé avant qu’il ne soit amené à l’hôpital pour traitement. Le propriétaire de la maison a aussi été auditionné.

La tentative d’assassinat de Musa Sarr, survient après la récente menace de Yahya Jammeh d’attaquer le Sénégal, rappelle le journal.

Il y a près d’un mois également, des agents gambiens (officiellement des personnels de l’ambassade) avaient infiltré la manifestation de l’opposition gambienne à la Place de l’Obélisque avant d’être démasqués.

 

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts