Poursuivant ses engagements dans le cadre de sa visite officielle en Gambie, le président de la Commission a rendu hier une visite de courtoisie aux principaux responsables gouvernementaux. Le président de la Commission était accompagné de la représentante résidente de la CEDEAO en Gambie, Miatta Lilly French et du directeur de cabinet du président, Abdou Kolley.
L’engagement a commencé avec le ministre des Affaires étrangères, le Dr Mamadou Tangara, avant d’être reçu par le chef d’état-major de la Défense, le général Yakuba Drammeh.
Il a ensuite rencontré le procureur général et ministre de la Justice, l’hon. Dawda A. Jallow, avant de rencontrer le ministre de la Défense, l’hon. Serign Modou Njie.
Le président a ensuite été reçu par l’hon. Ministre du Commerce, de l’Industrie, de l’Intégration Régionale et de l’Emploi Baboucarr O. Joof. L’engagement de la journée s’est terminé par une rencontre avec le juge en chef Hassan B. Jallow.
Les discussions ont porté sur la manière de faire progresser l’intégration régionale, la paix et la sécurité dans la région et certaines réformes et initiatives clés en Gambie, notamment les réformes du secteur de la sécurité et la gouvernance.