Financement des Organisations féminines mbouroises à hauteur de 600 millions FCFA Un magnifié du gouvernement

Dans le but d’améliorer leurs conditions de travail dans leurs unités de productions, dans un geste rapide et sans discrimination, le ministre de la Microfinance a octroyé des financements importants aux femmes du département de Mbour.

Des femmes, membres du REFEME, ont salué, avec force, ce geste « magnifique » du gouvernement à travers leur Réseau qui couvre l’ensemble des départements. Leur Ministre Moustapha Diop a octroyé tous les financements prévus à ce département (600 millions F CFA) dans un délai très réduit.

« Nous sommes satisfaites et reconnaissantes à l’endroit du Président Macky Sall dont la généreuse vision envers la promotion féminine a permis de remettre des financements importants au Réseau des femmes pour l’émergence », a déclaré Sira Ndiaye, présidente départementale du REFEME de Mbour lors d’une rencontre avec la presse.

Avec à ses cotés de nombreuses femmes venues hier pour une réunion à Dakar, Mme Ndiaye a fait savoir qu’elle voudrait porter à la connaissance des Sénégalaises et des Sénégalais et surtout du Président de la République que « les femmes du Département de Mbour ont déjà reçu des financements massifs » du ministre de la Microfinance et de l’Economie solidaire, Moustapha Diop.

« Si tous les ministres étaient aussi opérationnels que lui, nul doute que la prochaine présidentielle sera une simple formalité pour le Chef de l’Etat. Mieux, le Sénégal émergent serait une réalité concrète bien avant 2035 », a réitéré la présidente du REFEME de Mbour, avant d’ajouter :

« C’est pour moi l’occasion de rendre grâce à Dieu et de saluer la diligence et la spontanéité avec lesquelles le Ministre Moustapha Diop est en train de mettre en œuvre cette grande ambition du Chef de l’Etat de faire des femmes les piliers du Plan Sénégal émergent ».

Elle a informé que le département de Mbour a reçu l’intégralité des financements promis et que « les femmes sont devenues très actives dans toutes les activités de création de richesses. Certaines ont créé des entreprises et d’autres  encore ont été très heureuses de pouvoir consolider leurs acquis avec la mise à disposition de fonds de roulement ».

 

Idy Diop

Saër DIAL

Author

Saër DIAL

Up Next

Related Posts