Fête du travail sans Cahiers de doléances, ni festivités : Macky Sall salue l’acte exemplaire des centrales syndicales

Le président de la république Macky Sall, dans son message à l’occasion de la fête internationale du travail, a salué l’acte exemplaire des Centrales syndicales sénégalaises qui ont pris la noble décision de ne pas présenter de cahiers de doléances, et de sursoir à toutes les festivités, à cause de la pandémie à Covid-19.
« Cette année, dans un bel élan d’unanimité, les Centrales syndicales sénégalaises, considérant la situation difficile liée à la pandémie du Covid-19, ont pris la décision historique de ne pas présenter de Cahiers de doléances, et de sursoir à toutes les festivités », a-t-il magnifié, tout en adressant ses félicitations, ainsi que ses meilleurs vœux de bien-être et de réussite à l’ensemble des travailleurs de notre pays.
Il a en profité pour exhorter le gouvernement à veiller à la mise en œuvre des mesures prévues en faveur de la protection de l’emploi et des salariés, dans le dans le cadre du Programme de résilience économique et sociale de riposte au Covid-19.
Selon lui, le gouvernement ne ménagera aucun effort, avec l’ensemble des parties prenantes, pour la poursuite du processus de finalisation du Pacte de stabilité sociale et d’émergence économique. « C’est un symbole de notre volonté commune de nouer un contrat social solide, fécond et durable », a-t-il déclaré.

Saër DIAL

Author

Saër DIAL

Up Next

Related Posts