Fermeture du chantier de reconstruction du Centre Commercial Gueule Tapée : L’ASCODEM bande les muscles

L’Association des commerçants et délégués des marchés (ASCODEM) et la société Kerely Building Sénégal, ont haussé le ton suite à la fermeture du chantier du centre commerciale de Gueule Tapée.

Une fermeture décrétée par le maire de la commune Abdou Aziz Paye qui a poussé les commerçants à manifester leur ferme désaccord. En conférence de presse, ils ont invité le maire à privilégier le promoteur de la société Kerely Building afin que les travaux puissent achever.

«Nous sommes ici réunis commerçants, les délégués des marchés, pour dire que nous ne sommes pas d’accord pour la fermeture du centre commercial du marché Gueule Tapée. Nous voulons que le maire Abdou Aziz Paye revienne à la table des négociations avec le promoteur privé de la société Kerely pour l’achèvement des travaux», a déclaré Mbaye Ndiaye, délégué dudit Centre commercial.

Selon lui, ses semblables et lui sont aujourd’hui, «logés sous le pont». Ce qui, selon lui, «est très risqué. Et pendant la saison des pluies, on vit du calvaire ici. Donc, avec l’achèvement du centre commercial, ça va non seulement augmenter les recettes de la mairie qui percevait 3,1 millions FCFA comme taxes. Hors, avec l’achèvement des travaux par le promoteur de la Société Kerely Bul­ding, les recettes de la mairie seront de 36 millions par mois».

En plus, poursuit-il, «on aura un bon cadre de vie ici à Gueule Tapée. Donc, ce sera bénéfique pour tout le monde. Raison pour laquelle nous voulons que le maire Abdou Aziz Paye discute avec le promoteur pour continuer les travaux qui sont presque achevés. Avec ce centre commercial de niveau 5.

A signaler que dans le communiqué de la direction de Kerely Bulding, il a été mentionné que : Abdou Aziz Paye, maître d’ouvrage du projet, souhaite changer de promoteur, parce qu’il estime que «les 300 millions qui reviendront à la commune, au titre de la responsabilité sociétale, ainsi que les recettes municipales estimées à 36 millions mensuels à l’ouverture du centre commercial ne suffisent pas à la mairie. Il a déclaré au promoteur qu’il souhaite obtenir un patrimoine (des cantines et une compensation financière importante) alors que la mairie n’a pas participé au financement du projet».

Vox populi

Saphiétou Mbengue
Up Next

Related Posts