Fermeture des frontières : Le ras-le-bol des acteurs du tourisme

L’Union nationale des acteurs du tourisme a tenu le 14 septembre une conférence de presse à Saly-Portudal pour dénoncer le «non effectivité» de la circulaire relative à l’ouverture des frontières car certains de leurs clients ont toujours l’obligation de trouver une autorisation d’embarquement pour prendre le vol en destination du Sénégal.

En effet, des représentants d’agences de voyages, de tours opérators et divers autres acteurs du tourisme crient leur ras-le-bol avec les conséquences accrues de la pandémie covid-19 dans le secteur du tourisme et son lot de désagréments multiples.

Les acteurs du tourisme très affectés ont évoqué leurs conditions de vie très difficiles. A en croire à leurs porte-paroles, Cheikh Thiam et Robert Ndiaye, «certains travailleurs ont perdu leur travail au moment d’autres, dans la galère, ne trouvent que faire».

Ainsi, tout leur souhait est de voir l’effectivité de l’ouverture des frontières pour lancer le label ‘’Yéksil Ak Jam’’ (Soyez le bienvenu). Pour eux, des voies ont été explorées pour savoir ce qui empêche la non effectivité de la mesure, «source de vie et de dignité pour bon nombre de pères de famille». Ils ont invité le ministère du tourisme et des transports aériens à mieux les prendre en compte dans la communication et la circulation de l’information les concernant.

Sud Quotidien

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts