Faussement accusé d’avoir fait allégeance à l’Etat Islamique, la ville d’Avon lui présente ses excuses

La ville d’Avon, Ohio, a présenté ses excuses à un homme Emirati qui a été faussement accusé par un employé d’un hôtel d’avoir fait un serment d’allégeance à l’Etat Islamique.

Le mercredi 29 Juin, le Service de police Avon a reçu un appel au 911 de la sœur d’Alexis Silva, qui travaillait comme réceptionniste à l’hôtel  Fairfield Inn and Suites.

Dans un enregistrement audio de l’appel 911, qui a été publié par ABC affilié WEWS-TV à Cleveland, la sœur de l’employé peut être entendue portant des accusations sur l’homme.

La police a ensuite reçu un deuxième appel du père de l’employé, qui  demandait de les aide concernant cette affaire au nom de sa fille.

Selon l’Associated Press, Ahmad al-Menhali, 41, a été arrêté à la suite d’un assaut  le mercredi, portant un kandura blanc traditionnel, ou une robe  longue jusqu’à la cheville et une écharpe, parce que la femme secrétaire avait soulevé des soupçons qu’il pourrait être lié au groupe terroriste.

Les caméras et images de la Police montrent des officiers à la recherche al-Menhali avant de déterminer après enquête qu’il n’était pas une menace. Il s’est effondré quelques instants après avoir été libéré et a été brièvement hospitalisé, a rapporté AP.

Le maire Avon Bryan Jensen a déclaré à ABC News qu’al-Menhali n’a  « jamais été arrêté » à la suite de l’accusation, mais il a été menotté et « brièvement détenu » dans un service de police local.

Hier, Avon  et  le service de police de la ville ont publié une déclaration d’excuses à al-Menhali pour l’incident.

Lactaucho.com avec abcnews.go

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts