Facture impayée de 10 milliards FCFA : Les concessionnaires du nettoiement menacent

Le ramassage des ordures risque d’être paralysé le 05 Janvier prochain selon les concessionnaires du nettoiement. Ces derniers réclament 10 milliards à l’Etat du Sénégal. Le Mandat

Pour une dette impayée de 10 milliards que leur doit l’Etat du Sénégal, les concessionnaires du nettoiement comptent riposter le 05 Janvier 2022 par l’arrêt systématique du ramassage des ordures dans la Région de Dakar jusqu’au payement de leurs dus.

D’après leur porte-parole Boubacar Diallo « Il a été relevé que la dette due par l’UCG à nos entreprises est évaluée à ce jour à 10 milliards FCFA. Il est important de signaler qu’une lettre alerte avait été adressée à Monsieur le Ministre de l’Urbanisme Mr Abdoulaye Seydou Sow depuis le 16 novembre 2021.Sur ce à la suite d’une réunion avec les concessionnaires, Monsieur le Ministre avait pris des engagements pour dire qu’une avance conséquente sera faite au courant du mois de Décembre. Au moment où ces lignes sont écrites, rien dans ce sens n’est fait. C’est pourquoi, nous comptons d’ici le 05 Janvier 2022 stationner nos véhicules si aucune mesure n’est prise ».

Sur les raisons de leur déterrement de leur hache de guerre contre l’Etat, ces concessionnaires se justifient sur leurs difficultés avec leurs fournisseurs « Les concessionnaires tiennent à informer à l’opinion nationale, que les activités de collecte et de ramassage des ordures ménagères seront paralysées à partir du 05 janvier 2022 pour faute de carburant. En effet, les fournisseurs qui accompagnaient les concessionnaires ont décidé de leur fermer les robinets. Ce qui fait que les concessionnaires ne tiennent plus et n’arrivent plus à joindre les 02 bouts car endettés».

Ces concessionnaires qui se disent être fatigués demandent aux autorités étatiques de prendre leurs responsabilités pour éviter la grève « Par conséquent nous exigeons de la part des autorités le paiement intégral des factures. S’il y a problème, il ne faut pas que les populations jettent le discrédit sur nous ».

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts