Etats-Unis : Suicide confirmé d’un soutien de Trump, peu après aveu d’avoir tenté avec les russes de pirater Hilary Clinton

Un donateur républicain, mort peu de temps après avoir déclaré à un journal qu’il a essayé de pirater les courriels de Hillary Clinton grâce à des pirates russes lors de l’élection présidentielle de 2016 s’est suicidé. C’est ce que confirme un rapport.

Peter W Smith, un ancien conseiller en équité, a été trouvé mort environ dix jours après avoir déclaré au Wall Street Journal qu’il avait tenté d’obtenir des courriels manquants dans le serveur de Mme Clinton. Mme Clinton avait déclaré qu’elle avait supprimé quelque 30 000 messages en ligne ayant rapport à sa vie personnelle.

Mais M. Smith a déclaré au Journal  qu’il pensait que les courriels étaient liés à ses fonctions officielles. Il a dit que son équipe avait trouvé cinq groupes de pirates, dont deux russes, qui prétendaient détenir les courriels.

Mais Peter a affirmé que ses efforts n’étaient pas liés à la campagne de Donald Trump . Pourtant, il a été prouvé qu’il travaillait avec le lieutenant général Michael Flynn, qui a été conseiller de sécurité nationale du président jusqu’à ce qu’il ait été renvoyé pour son prétendu contact avec des responsables russes.

Une cache des courriels du Comité national démocratique a été publiée en ligne lors de la campagne électorale. Les agences de renseignement américaines ont déclaré que la Russie avait lancé une cyber-attaque en juillet l’année dernière dans le but d’aider la campagne de M. Trump.

Selon les dossiers de décès du comté d’Olmsted, au Minnesota, M. Smith s’est suicidé dans un hôtel près de la Mayo Clinic le 14 mai, a  rapporté le Chicago Tribune .

La police a trouvé une note de l’homme de 81 ans disant qu’il se suicide en raison d’une mauvaise santé et d’une police d’assurance vie arrivant en expiration.

Dans la note récupérée par la police, Smith aurait présenté ses excuses aux autorités et a déclaré que « No Foul Play Whatse  » était impliqué dans sa mort.

Plus tôt cette semaine, deux donateurs du Parti démocratique et un ancien membre du personnel du parti ont lancé une  action en justice en matière de protection de la vie privée où ils accusent des proches de Trump d’avoir conspirer dans la publication de courriels démocrates piratés.

Lactuacho.com avec independent.co

Pape Ismaïla CAMARA
Up Next

Related Posts