Etats-Unis La professeure condamnée pour délinquance sexuelle et son élève se sont mariés, 20 ans après

En 1996, cette professeure de Seattle a été condamnée pour viol sur mineur après avoir eu une relation avec un élève alors âgé de 12 ans. 20 ans plus tard, le couple est marié et parents de deux enfants.

En 1996, l’affaire avait défrayé la chronique : Mary Kay Letourneau, une professeure de 34 ans était enceinte de son élève Vili Fualaau, 12 ans. 20 ans plus tard, à la surprise générale, Mary Kay Letourneau et Vili Fualaau sont toujours ensemble. Mariés et parents de deux enfants, ils ont raconté leur histoire sur la chaîne ABC News.

Tout commence à l’été 1996, lorsque l’enseignante tombe enceinte de son élève. Son mari découvre sa liaison dans une lettre et elle est arrêtée avant de donner naissance à une fille. Elle plaide coupable et est condamnée à 89 mois de prison, mais sortira après six mois, à condition de ne plus revoir son élève.

Une promesse qu’elle ne tient pas, et elle se retrouve à nouveau derrière les barreaux après seulement un mois de liberté. Entre-temps, les deux amants ont un deuxième enfant. A l’époque, l’opinion publique est extrêmement choquée d’autant plus que l’américaine a un mari et est déjà mère de quatre enfants.

« J’ai l’impression de n’avoir pas été soutenu comme il le fallait… par ma famille, par tout le monde en général », a confié Vili Fualaau. Le couple se retrouve finalement sept ans plus tard et se marie : « Ça a été un énorme soulagement de se marier enfin… après avoir passé toutes ces années avec autant de questions sans réponse », ajoute Vili Fualaau.

20 ans après les faits, Mary Kay Letourneau espère voir son nom retiré du registre des délinquants sexuels.

Source : ABC News

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts