Doune Pathé, Directeur du partenariat et des Ong au Ministère de l’intérieur : «Les Ong sont attendues à assurer la charge sociale très lourde»

Le directeur du Partenariat et des Ong au ministère de l’Intérieur du Sénégal magnifie la collaboration parfaite qui existe entre les Organisations non gouvernementales (Ong) et les autorités étatiques du Sénégal.

Selon Doune Pathé Mbengue, l’État du Sénégal travaille en parfaite harmonie avec les Ong, surtout les Ong islamiques, qui contribuent significativement à assurer la charge sociale que l’État est en train de gérer inlassablement»

«La charge sociale est très lourde. Les Ong sont attendues pour alléguer cette charge», poursuit-il. Le directeur du Partenariat et des Ong au ministère de l’Intérieur présidait la cérémonie de remise de bourses à plus de 1000 orphelins, issus de la région de Dakar et de ses environs. Les bénéficiaires sont des orphelins âgés de moins de 18 ans, de la Zakat House au Sénégal.

«Il s’agit de deux bourses, qui concernent le paiement des deux tranches de 2020, c’est-à-dire du mois d’avril à décembre 2020. Pour les deux bourses, chaque orphelin a reçu 195.000 Cfa. Ce retard a été causé par la pandémie du coronavirus», explique Daouda Chérif Aïdara, directeur exécutif de l’Ong Arpieca.

Quant au directeur de la Haute autorité du Waqf, Racine Bâ, il a soutenu que cet appui vient en contribution aux actions que l’État mène dans la prise en charge sociale.

Tribune

Dieyna SENE
Up Next

Related Posts