CEDEAO : ouverture de la 2ème Atelier régional des Chargés de Communication de toutes les Institutions et Agences Spécialisées

Les Experts et chargés de Communication des Institutions et Agences spécialisées de la CEDEAO seront en atelier à partir du 12 jusqu’au 16 juillet 2021 à Lomé dans la capitale togolaise, plus précisément dans la salle de Conférence de l’Agence Régionale pour l’Alimentation et l’Agriculture (ARAA).

Cet atelier, le 2ème du genre, après celui de Novembre 2020 à Abidjan en Côte d’ivoire, a pour objectif de créer un cadre de discussion et d’échanges d’expériences sur la pratique de la communication, les défis, les challenges et approches de solutions dans les différentes Agences et Institutions, afin de permettre à la CEDEAO de communiquer désormais « d’une seule voix ».

Au cours de cette réunion, les Chargés de Communications auront à faire un premier bilan de la mise en œuvre de la nouvelle charte graphique de la CEDEAO en vue de son amélioration et de son harmonisation.

D’autres points importants sont également inscrits à l’agenda de cette réunion. Il s’agit notamment des échanges avec le West Africa Média Foundation, la plus importante organisation non gouvernementale des médias en Afrique de l’Ouest ; la présentation du processus de révision de la politique d’information et de communication de la CEDEAO en vigueur depuis l’an 2000 ; et enfin, l’état des lieux du processus de réaménagement et de refonte du site internet de la CEDEAO.

La cérémonie d’ouverture de cet atelier aura lieu le lundi 12 juillet 2021 à la Salle de Conférence de l’ARAA. Elle sera présidée par M. Salifou OUSSEINI, Directeur Exécutif de l’ARAA, qui assure également l’intérim du Représentant Résident de la CEDEAO au Togo.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts