Décolonisation des espaces publics : « De Gaulle n’était pas un ami de l’Afrique et des Africains » selon Guy Marius Sagna

Le député Guy Marius Sagna a exprimé son soutien à la politique de décolonisation des espaces publics initiée par le président Diomaye Faye et son gouvernement. Dans un message publié sur les réseaux sociaux, il a salué cette démarche, la qualifiant de « poursuite » du travail entrepris par le maire de Dakar, Ousmane Sonko.

De Gaulle et Faidherbe : symboles du passé colonial

Le député et même du FRAPP, a également réaffirmé sa position concernant les figures coloniales, en particulier Charles de Gaulle et Louis Faidherbe.

Selon lui, ces personnalités ne devraient pas être honorées dans les espaces publics africains, car elles incarnent l’impérialisme et le colonialisme. Il a ainsi appelé à la suppression de leurs noms des édifices publics.

Un Sénégal souverain et décolonisé

Pour Guy Marius Sagna, la décolonisation des espaces publics est une étape essentielle vers la construction d’un Sénégal souverain. Il a félicité le président Diomaye Faye et son gouvernement pour leur engagement en faveur de cette cause et les a encouragés à poursuivre leurs efforts.

 

S walf-groupe.com

Oumou Khaïry NDIAYE
Up Next

Related Posts