Danger signalé au Marché Ocass de Touba : Les branchements clandestins reprennent

Chassez le naturel, il revient au galop, a-t-on l’habitude de dire. Les branchements clandestins refont surface encore au niveau du marché Ocass de Touba après le grave incendie qui avait ravagé une bonne partie de ce marché.

Les commerçants du marché Ocass de Touba ne semblent pas avoir tiré les leçons du violent incendie qui avait, en novembre dernier, fait des dégâts estimés à plus d’un milliard F Cfa. D’ailleurs, le Délégué du marché Ocass, Seyni Dieng, a lancé l’alerte pour dénoncer cette pratique de branchements clandestins et anarchiques qui sont, le plus souvent, sources d’incendie dans les marchés au Sénégal.

Pour rappel, après ce sinistre, les autorités municipales et celles étatiques avaient annoncé une batterie de mesures pour remettre ce grand marché de la sous-région dans les normes de sécurité et de confort.

Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous les ponts et les commerçants qui en faisaient une demande forte et pressante semblent tomber dans une sorte d’oubli qui précède, le plus souvent, les promesses faites par nos autorités.

Le marché Ndoumbé Diop de Diourbel, toujours en chantier, avait subi le même sort en 2017. Idem pour le marché central de Kaolack, qui attend toujours sa réhabilitation. Les commerçants, qui ont subi un lourd préjudice, devraient être les premiers à porter le combat contre ces branchements clandestins et anarchiques au niveau du marché Ocass

Kritik

Mamadou Nancy Fall
Up Next

Related Posts