Crise migratoire : Horizon Sans Frontières passe à l’acte et dépose sa plainte, l’ambassade du Gabon refuse d’en recevoir copie

Boubacar Sèye, le président de l’Organisation internationale Horizon Sans frontières (HSF), ne badinait pas quand il avait annoncé une plainte dans les prochains jours contre l’Etat du Gabon.

La preuve il est passé à l’acte, allant même jusqu’à déposer une copie à l’ambassade représentant l’état de Bongo-fils.

Le hic, s’il en est un, est que son excellence ou les services de l’ambassade gabonaise ont refusé mordicus d’en recevoir copie.

« Nous tenons à vous signaler que l’ambassade du Gabon au  Sénégal a refusé de recevoir la copie de la plainte », indique HSF dans une note parvenue à la rédaction de lactuacho.com.

Elle ajoute par ailleurs, « Hier le  directeur des sénégalais de l’extérieur a annoncé  l’arrivée de la dépouille  de Moustapha Kébé. Nous demandons au procureur de s’autosaisir   pour une contre autopsie afin d’élucider  les circonstances du drame ».

Pourvu que nos autorités en aient le courage, leur politique diplomatique plutôt timorée !

HSF a par ailleurs remercié les médias pour leur soutien sans faille dans ce dossier  migratoire et le noble combat que mène leur organisation.

Copie de la plainte ci-dessous:

Plainte contre le Gabon

Michel DIEYE

Author

Michel DIEYE

Up Next

Related Posts