Cote d’Ivoire : La CEDEAO participe à la 13ème édition du MASA d’Abidjan avec une remise de prix aux jeunes talents.

Le Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA) est un événement culturel et artistique au cœur de l’Afrique de l’Ouest, organisé tous les deux ans en Côte d’Ivoire.

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) participera à la 13ème édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA) 2024 qui se déroulera du 13 au 20 avril 2024 à Abidjan.

Le MASA rassemble un large éventail d’artistes, de professionnels et de passionnés de culture de toute la région et au-delà. Depuis sa création, le MASA a servi de plateforme pour mettre en valeur les talents artistiques inhérents à l’Afrique de l’Ouest, tout en encourageant le dialogue interculturel, en promouvant l’intégration régionale et en favorisant la croissance du secteur des arts du spectacle.

Lors de cette 13ème édition, la CEDEAO remettra deux prix à de jeunes artistes dans les catégories slam (2000 USD) et comédie (3000 USD), les gagnants étant sélectionnés par un jury. Ces prix contribueront à la promotion de ces arts et encourageront les jeunes talents, informe un communiqué communautaire.

Par ailleurs, nous dit-on, la CEDEAO participera à des rencontres professionnelles pour partager sa vision et faire connaître sa politique culturelle. En outre, elle disposera d’un stand d’exposition pour le Festival ouest-africain des arts et de la culture (ECOFEST), que la CEDEAO et l’UEMOA co-organiseront en septembre 2024 à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

L’ECOFEST favorisera l’intégration, la cohésion sociale, la paix et le développement socio-économique et culturel dans la région de l’Afrique de l’Ouest.

La CEDEAO apporte un soutien financier et joue un rôle crucial dans l’organisation générale du Marché des Arts d’Abidjan (MASA). Il accompagne chaque année plusieurs événements culturels à caractère régional tels que le Festival panafricain des arts et de la culture (FESPACO), la Biennale d’art contemporain de Dakar, le Festival international du film d’Abuja, etc.

Momar Diack SECK
Up Next

Related Posts